00:00
00 Mois 0000
 Liste des chapitres
Ajouter un chapitre Editer le contenu d'un chapitre Renommer un chapitre Supprimer un chapitre Propriétés du chapitre Deployer l'arborescence Replier l'arborescence
les diplômes  [Modifier]

Pour obtenir un de ces 5 diplômes il faut capitaliser des modules de formation. Pour connaître les différents modules qui vous permettent d'obtenir un de ces 5 diplômes consulter la partie intitulée les modules.

La première action de formation à suivre est obligatoirement la préformation.

L'obtension du PSC1 est un prérequis à l'obtention de tout diplôme.

A la fin de chaque module que vous avez suivi, vous devrez faire valider votre livret de formation par le responsable pédagogique. Lorsque vous avez suivi tous les modules nécessaires vous pouvez vous présenter à l'examen correspondant au diplôme désiré.

Le premier diplôme que vous pouvez obtenir est un des quatre suivant : "animateur jeunes", "entraîneur jeunes", "entraîneur club", ou "entraîneur cyclisme pour tous". En effet il n'est pas obligatoire d'avoir l'animateur jeunes avant l'entraîneur jeunes comme ceci avait été annoncé au début de cette réforme.Par contre il faut avoir obligatoirement l'entraîneur club avant l'entraîneur club expert. 

Le système de module capitalisable permet de créer des passerelles entre les trois diplômes d'entraîneur. Ceci évite par exemple à la personne titulaire de l'entraîneur jeunes de ne pas refaire la totalité de la formation de l'entraîneur club pour obtenir ce dernier.

 

Deplacer Cloner
Annuler
Nom
Mots clés
Description

Voulez vous sauvegarder vos modifications?